06
04

Consultant PLAN DE CONTINUITE D’ACTIVITE

Cabinet de conseil innovant, Novaminds intervient en stratégie, conseil, diagnostic et accompagnement opérationnel. Nous accompagnons nos clients dans les étapes clés de leurs projets de transformation : cadrage, conception, organisation, déploiement de solutions, maîtrise d’ouvrage, pilotage et conduite du changement.

Pour cela, Novaminds recherche des consultants spécialisés en Continuité d’Activité et Gestion de Crise pour des missions sur Paris et Ile de France.

 

Vos missions :

– Accompagnement de nos clients dans la définition, le déploiement ou la mise à jour de leur plan de continuité d’activité.
– Définition de la stratégie de continuité d’activité, des dispositifs de crise et PCA.
– Création et déploiement de politiques et procédures de continuité d’activité et de gestion de crise.
– Cartographie et analyse des risques PCA.
– Elaboration des Business Impact Analysis et de la documentation de crise.
– Assistance à maîtrise d’ouvrage sur la mise en œuvre de solutions de secours.
– Organisation des tests PCA et d’exercices de crise.
– Réalisation d’audits de maturité du PCA selon les référentiels du marché.

 

Votre expérience :

De formation supérieure (école de commerce ou ingénieur, ou équivalent),, vous disposez d’expérience en continuité d’activité, gestion de crise ou risque opérationnel dans le secteur des services financiers.

 

Compétences techniques recherchées :

– Vous avez de bonnes connaissances des métiers de la banque ou assurance.
– Vous disposez de la connaissance des référentiels et réglementations de continuité d’activité de place et des standards du marché.
– Vous êtes autonome et capable de dialoguer avec les interlocuteurs de la continuité d’activité (Responsable PCA, Responsable Plan de Secours Informatique, etc.) et assurer l’interface avec les Métiers et les fonctions de contrôle.
– Vous savez orienter le client, êtes capable d’appréhender et prendre en compte les contextes métiers et les traduire en enjeux de continuité d’activité.
– Dynamique, proactif et professionnel vous avez un bon esprit de synthèse, de bonnes capacités de communication orale et écrite en français et en anglais.
– Au-delà de vos missions, vous souhaitez vous investir dans la croissance du cabinet et participer aux actions de développement.

 

« Savoir Etre » professionnels :

– Ethique et capacité à traiter en toute discrétion de l’information sensible.
– Rigueur et méthode pour prioriser les demandes.
– Respect des délais et réactivité pour répondre rapidement à des demandes urgentes.
– Pragmatisme pour répondre aux questions posées et prendre en compte à la fois la réglementation et les aspects « business ».
– Excellentes capacités de communication orale et écrite.
– Pédagogie afin de sensibiliser l’ensemble des opérationnels aux exigences de la continuité d’activité et expliquer clairement des situations complexes.
– Sens du travail en équipe pour travailler en synergie avec d’autres services.
– Aisance relationnelle.
– Dynamique, proactif.