06
04

Consultant SÉCURITÉ DE L’INFORMATION

Cabinet de conseil innovant, Novaminds intervient en stratégie, conseil, diagnostic et accompagnement opérationnel. Nous accompagnons nos clients dans les étapes clés de leurs projets de transformation : cadrage, conception, organisation, déploiement de solutions, maîtrise d’ouvrage, pilotage et conduite du changement.

Pour cela, Novaminds recherche des consultants spécialisés en Sécurité de l’information pour des missions sur Paris et Ile de France.

 

Vos missions :

– Définition et transformation de modèles de sécurité.
– Création et déploiement de politiques et standards de sécurité.
– Cartographie et analyse des risques de Sécurité de l’Information.
– Création de référentiels de contrôles de sécurité.
– Elaboration de tableaux de bords de sécurité.
– Conduite de projets de prévention de fuite d’information.
– Mener des audits de la sécurité de l’information.

 

Votre expérience :

De formation ingénieur ou équivalent, vous disposez d’expérience en sécurité des systèmes d’information, IT Risk Management, ou en audit interne SI dans le secteur des services financiers.

 

Compétences techniques recherchées :

– Vous disposez de la connaissance des référentiels et réglementations de sécurité de place (ISO 27K, Cobit, NIST, LPM…) et des standards du marché.
– Vous êtes autonome et capable de dialoguer avec les interlocuteurs de la sécurité (Responsable sécurité du Système d’information, Responsable Sécurité Informatique, etc.) et assurer l’interface avec les Métiers et les fonctions de contrôle.
– La connaissance des métiers de la banque ou assurance est un plus.
– Vous savez orienter le client, êtes capable d’appréhender et prendre en compte les contextes métiers et les traduire en enjeux de sécurité.
– Dynamique, proactif et professionnel vous avez un bon esprit de synthèse, de bonnes capacités de communication orale et écrite en français et en anglais.
– Au-delà de vos missions, vous souhaitez vous investir dans la croissance du cabinet et participer aux actions de développement.

 

« Savoir Etre » professionnels :

– Ethique et capacité à traiter en toute discrétion de l’information sensible.
– Rigueur et méthode pour prioriser les demandes.
– Respect des délais et réactivité pour répondre rapidement à des demandes urgentes.
– Pragmatisme pour répondre aux questions posées et prendre en compte à la fois la réglementation et les aspects « business ».
– Excellentes capacités de communication orale et écrite.
– Pédagogie afin de sensibiliser l’ensemble des opérationnels aux exigences de la sécurité et expliquer clairement des situations complexes.
– Sens du travail en équipe pour travailler en synergie avec d’autres services.
– Aisance relationnelle.
– Dynamique, proactif.