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Consultant CONFORMITÉ RÉGLEMENTAIRE & SÉCURITÉ FINANCIÈRE

 

Cabinet de conseil innovant, Novaminds intervient en stratégie, conseil, diagnostic et accompagnement opérationnel. Nous accompagnons nos clients dans les étapes clés de leurs projets de transformation : cadrage, conception, organisation, déploiement de solutions, maîtrise d’ouvrage, pilotage et conduite du changement.

Pour cela, NOVAMINDS recherche des consultants spécialisés en Conformité Réglementaire et Sécurité Financière pour des missions sur Paris et Ile de France.

 

Vos missions:

– Organisation et transformation de filières Conformité.
– Déploiement des dispositifs liés au risques de non conformité, accompagnement et formation des différents acteurs.
– Mise en place d’une veille concurrentielle des bonnes pratiquesen matière de conformité et de déontologie.
– Mise en place et vérification de la bonne application des règles et codes de déontologie en vigueur au seindes organisations.
– Définition et adaptation des normes et méthodologies de risque de non conformité en fonction des évolutions des réglementations en vigueur et des procédures internes.
– Elaboration de référentiels de risques et de contrôles.
– Diagnostic, gestion, amélioration de processus.
– Cartographie des risques, modélisation et classification des risques notamment en matière de délinquance financière, identification des contrôles associés.
– Définition et mise en œuvre d’indicateurs de risque et de contrôle.
– Réalisation de contrôles sur l’application de la réglementation et la mise en place des procédures et normes internes.
– Conception et mise en œuvre de plans de remédiation.
– Construction et mise en œuvre de reporting internes et réglementaires.
– Assistance à maîtrise d’ouvrage sur des projets outils GRC (Governance, Risk & Compliance) ou en lien avec les dispositifs de sécurité financière (connaissance Clients – « KYC », balayage des bases Clients, filtrage et surveillance des transactions).
– Conseil auprès des directions opérationnelles en coordination avec le département juridique sur l’application et la pratique des lois, des règles et normes de déontologie.
– Investigations, analyse de cas, préparations de déclarations auprès des organes ad hoc, en particulier sur les sujets en lien avec la délinquance financière.

 

Votre expérience :

De formation supérieure (droit, audit, gestion des risques, conformité) et/ou disposant d’expérience dans le secteur du Conseil ou au sein d’Etablissements financiers.
Vous êtes intervenus au sein ou pour le compte de directions de Conformité sur des missions de gestion de projet ou en maîtrise d’ouvrage dans ce secteur.
Vous avez mené des projets d’organisation des fonctions, processus ou activités liés à la gestion des risques de non conformité.

 

Compétences techniques recherchées :

– Excellente connaissance des règlementationsbancaires et/ou assurantielles, notamment celle de l’AMF et des textes européens (Directives lutte anti blanchiment et financement du terrorisme, Solvabilité 2, arrêté du 3 novembre 2014, MiFID/MiFIR, MAR/MAD, loi anti corruption.
– Bonnes connaissances des métiers, produits, services de la banque et/ou de l’assurance.
– Vous disposez de la connaissance et l’expérience des dispositifs liés aux risques de non conformité des établissements bancaires ou entreprises d’assurance.
– Bonne maîtrise des techniques du contrôle interne.
– Connaissance des solutions Conformité et Sécurité Financière.
– Maîtrise de l’anglais.

 

« Savoir Etre »professionnels :

– Ethique et capacité à traiter en toute discrétion de l’information sensible.
– Rigueur et méthode pour prioriser les demandes.
– Respect des délais et réactivité pour répondre rapidement à des demandes urgentes.
– Pragmatisme pour répondre aux questions posées et prendre en compte à la fois la réglementation et les aspects « business ».
– Excellentes capacités de communication orale et écrite.
– Pédagogie afin de sensibiliser l’ensemble des opérationnels aux exigences de la conformité et expliquer clairement des situations complexes.
– Sens du travail en équipe pour travailler en synergie avec d’autres services.
– Aisance relationnelle.
– Dynamique, proactif.
– Au delà de vos missions, vous souhaitez vous investir dans la croissance du cabinet et participer aux actions de développement.