01.11.2014 | News

Performance et maîtrise des risques : nouveaux enjeux RH

Table ronde le 6 novembre 2014 sur les nouveaux enjeux RH à l'initiative de BNP PARIBAS, dans ses locaux, 16 boulevard des Italiens - Salon des Présidents

La gestion des ressources humaines et des talents est clef pour la compétitivité, la performance et l’innovation de l’entreprise. Au delà des pratiques propres à chaque organisation, elle se structure autour de grands processus communs.

La compréhension des nouveaux enjeux RH (attractivité des talents, digital working, flex-office, e-reputation …), la maitrise des risques associés et l’efficience des processus sont autant de défis d’actualité pour les entreprises, dans un contexte de judiciarisation et de renforcement des réglementations.

Face à ces nouveaux enjeux, les fonctions RH doivent repenser leur positionnement notamment par rap- port aux métiers, adapter leurs processus de gestion, maitriser les risques projets, et raisonner en termes de marketing RH pour démontrer leur valeur ajoutée.

Les démarches et méthodologies risques imposées par la réglementation aux acteurs de la Banque et de l’Assurance, constituent une nouvelle opportunité pour l’analyse des dispositifs et enjeux RH, le management des risques et le pilotage de la performance.

A l’initiative de Nathalie Buquen-Devillers (Head of Compliance Group Human Resources – BNP PARIBAS), NOVAMINDS vous propose d’échanger au cours de cette rencontre sur les principaux enjeux et risques RH, ainsi que sur les meilleures pratiques et modalités de traitement (processus, indicateurs de performance, pilotage …).

Un retour d’expérience permettra à Antoine Petat, Responsable de la Supervision des Risques RH pour BNP PARIBAS, d’illustrer l’apport des outils de management des risques pour le pilotage de la performance RH.

Participation à cette table ronde sur invitation personnelle uniquement.