01.06.2015 | News

Les nouveaux indicateurs de risque et de performance pour le Digital

Conférence le 29 juin 2015 sur les nouveaux indicateurs de risque et de performance pour répondre aux défis de l'entreprise digitale, en collaboration avec BNP Paribas et Crédit Agricole.
Campus Evergreen, site du Crédit Agricole à Montrouge.

Nouveaux environnements numériques, nouveaux modes de collaboration, nouveaux comportements, contraintes règlementaires renforcées… les défis posés aux Ressources Humaines ne manquent pas, tant pour ses propres processus que pour accompagner la transformation digitale.

Lors de notre précédente table ronde, sous l’égide de BNP Paribas, nous avions abordé ces nouveaux enjeux de performance et de maitrise des risques RH. Disposer d’indicateurs cohérents de risques (KRI) et de performance (KPI), adaptés aux défis des fonctions RH et des métiers, est apparu comme une nécessité à l’ensemble des participants.

En partenariat avec BNP Paribas et le Crédit Agricole S.A., nous avons approfondi ces échanges autour de la définition d’indicateurs de performance et de risques, à partir de retours d’expériences, sur une dizaine de thématiques spécifiques aux processus RH (recrutement, marque employeur…), ou transverses (politique de rémunération, prévention de la fraude, e-réputation…), dans un contexte de digitalisation des processus et activités.

Votre contribution à ces échanges permettra d’évaluer la pertinence des indicateurs proposés, d’enrichir les propositions à partir de vos propres retours d’expériences, d’identifier les difficultés de mise en œuvre. Cette réunion aboutira à la définition d’un dashboard synthétique de pilotage des risques et de la performance RH.

Les débats seront animés par Novaminds. Claire Bussac (Crédit Agricole S.A. – Responsable Marketing et Innovation RH) et Antoine Petat (BNP Paribas – Responsable Supervision des Contrôles et Risques RH) partageront durant cette conférence les initiatives de leurs établissements sur ces thématiques.