01.10.2018 | News

Groupe de place sur le risque "Cyber" dans les modèles prudentiels

Un groupe de place a été constitué, en partenariat avec le Forum des Compétences, afin de réunir les responsables Sécurité et les responsables Risque Opérationnel du secteur financier.

Plusieurs sessions se sont déroulées ces derniers mois et furent l'occasion d'échanger sur diverses thématiques sur la prise en compte du risque "Cyber" dans les modèles prudentiels.

  • La première réunion s’est déroulée au sein des locaux de Crédit Agricole, le 1er juin dernier. Ce fut l’occasion, pour l’ensemble des participants, d’aborder la question de la définition, du périmètre, de la taxonomie et de la cartographie du risque “Cyber”.
  • La seconde réunion s’est tenue au sein des locaux de BNP Paribas, le 11 juillet dernier. Pour cette seconde édition, le Groupe de Place a notamment traité la question des organisations pour appréhender le risque “Cyber” dans les modèles prudentiels.
  • La troisième réunion s’est tenue au sein des locaux de AXA, le 26 septembre dernier où l’ensemble du Groupe de Place a échangé sur le thème de la gestion des incidents “Cyber” et leur prise en compte dans les modèles prudentiels.

Le Groupe de Place se réunira à l’occasion d’autres réunions, tout au long de l’année 2018.