15.04.2018 | News

Positionnement, missions et moyens des fonctions CDO ?

Table ronde organisée par Novaminds sur le thème de la Gouvernance de la donnée : Positionnement, missions et moyens des fonctions Chief Data Officer ?

Dans un contexte règlementaire riche, notamment tiré par le GDPR, et dans le prolongement d’une année 2017 qui a vu une extension du spectre des problématiques Data aux enjeux offensifs que sont la recherche de nouveaux usages en lien avec le Digital, l’année 2018 sera probablement une année charnière pour la thématique de la donnée.

Poussé par l’intérêt croissant et les interrogations que suscite la thématique de la donnée, le Cabinet Novaminds a mené, fin 2017, une actualisation de son étude de place auprès des principaux acteurs du secteur financier afin de recenser les travaux engagés, d’identifier les grandes orientations en termes d’organisation et les difficultés rencontrées.

A l’occasion de cette table ronde, Novaminds a restitué les conclusions de cette étude au travers d’une présentation d’un état des lieux complet des dispositifs de Gouvernance des données ainsi que des principales tendances observées, en termes de positionnement, missions et moyens des fonctions Chief Data Officer.

Retrouvez l’ensemble du support de présentation sur notre Page LinkedIn.

Sujet(s) : Data & Innovation