19.07.2019 | Événements

Les nouveaux enjeux de l'Externalisation en collaboration avec Rothschild & Co

Dans le prolongement de sa conférence organisée le 28 juin sur les « Nouveaux enjeux de l’externalisation », Novaminds a poursuivi l’animation des réflexions sur l’externalisation et la Gouvernance pour un pilotage holistique, le 19 juillet dans les locaux de Rothschild & Co.

Les orientations de l’EBA fixent la définition de l’externalisation, des fonctions externalisées dites critiques ou importantes et décrit les phases principales et successives du processus d’externalisation. Les établissements doivent adapter leur dispositif pour se conformer au nouveau cadre défini, d’ici le 30 septembre prochain.

Le renforcement de l’approche par les risques est indéniable, par l’harmonisation des critères d’appréciation et de mesure du risque d’externalisation ; dans ce contexte, la définition d’une Gouvernance holistique du processus d’externalisation est centrale.

Pour les établissements les plus importants, une fonction d’externalisation est envisagée : différents scénarios d’organisation sont possibles selon les établissements, les orientations et le cadre arrêté par la direction.

Novaminds mène différents accompagnements pour la conception et la déclinaison opérationnelle du dispositif d’outsourcing en réponse aux exigences réglementaires.

Sujet(s) : Risque & Conformité