01.06.2018 | News

La Gouvernance transversale de la donnée et sa Protection

Dîner-débat organisé par le cabinet NOVAMINDS sur le thème de la Gouvernance de la donnée et plus particulièrement des articulations entre le Chief Data Officer, le Chief Data Scientist, le Data Protection Officer, le Chief Information Security Officer.

Ce diner rassemblera les principaux décideurs du secteur financier en charge de la Gouvernance, la Valorisation, la Protection et la Sécurité de la donnée.

Fort de son enquête de place pluriannuelle sur la Gouvernance et la Protection de la donnée, Novaminds dressera au cours de ce diner un état des lieux des tendances observées et qui ont menées à l’émergence de nouveaux acteurs et filières.

Le dîner sera l’occasion de débattre des schémas d’organisation et des articulations entre les différents acteurs (existants et nouveaux) pour concilier les enjeux défensifs mais également offensifs que sont la valorisation des données en lien avec le Digital et l’Innovation.

Les échanges permettront de nourrir la réflexion sur le modèle unifié et intégré d’organisation cible en abordant les questions suivantes :

  • Quel modèle adopter selon la stratégie de l’entreprise et comment concilier à la fois les enjeux offensifs et défensifs ?
  • Quels équilibres entre les différents acteurs et filières qui composent l’écosystème de la donnée ?
  • Quelles synergies, mutualisations et complémentarités entre les filières ?

Les débats seront animés par Nicolas VETRIAK, Associé Fondateur Novaminds, ainsi que les Directeurs Novaminds de la Practice Data & Innovation.

Sujet(s) : Data & Innovation