01.09.2016 | Événements

Gouvernance de la donnée : quels rôles, quels équilibres ?

Novaminds en sa qualité de partenaire du Forum des Compétences, intervient à la prochaine rencontre évènementielle du Forum, le 14 septembre 2016.

"Données et Sécurité" est le thème de cette conférence qui comprend différentes interventions sur le volet réglementaire, les enjeux métiers et la gestion des risques inhérents à la donnée.

Nicolas Vetriak, Associé Fondateur Novaminds, présentera les rôles et équilibres nécessaires pour une Gouvernance holistique des donnée.

La démonstration étant faite du bien fondé et du développement inéluctable du recours aux technologies et compétences Big Data dans un contexte où il faut rester maître de la diffusion des données et de la déontologie des pratiques, Novaminds présentera les grands équilibres à assurer et tentera de positionner les rôles essentiels pour la Gouvernance de la donnée : Chief Data Officer, DataLab Manager, Chief Digital Officer, Data Protection Officer, Chief Information Security Officer, etc. dans un système globalement agile et sujet à l’amélioration continue selon l’évolution des usages, des réglementations et des technologies.

Nicolas Vetriak, Associé Fondateur Novaminds, abordera notamment les aspects suivants au cours de sa présentation :

  • Un nouveau paradigme : une approche centrée sur la donnée
  • Mais de nouveaux risques …
  • La gouvernance de la donnée à la croisée de multiples préoccupations
  • Le périmètre de la gouvernance de la donnée
  • Les acteurs du dispositif de gouvernance de la donnée : rôles et responsabilités
  • Les modalités de mise en œuvre du dispositif

La présentation dressera également un bilan des meilleures pratiques du secteur financier et des priorités de mise en œuvre.

Sujet(s) : Data & Innovation